Mail
:
reagir@cretinisation.fr
Reaction du 20 juin 2025 à 21:04.
F********r a écrit :
Bonjour,
Bonjour, grand merci à vous pour le temps que vous avez pris à écrire ce mail (si ce n'est pas du temps rémunéré bien sûr ;).
Le site est plutôt pas mal ! Je ne l'ai pas encore exploré en entier, mais il me semble essentiel en parcourant les différents points de vue de vérifier les sources afin de distinguer ce qui relève du simple avis personnel et ce qui repose sur une véritable recherche. (est-ce un article d'un lobbyiste ou une personne neutre?)
C'est à dire ?
Pouvez-vous être plus précis dans les contre-argumentaires ?
Car ce mail a été créé pour recevoir ces contre-arguments et autres informations utiles.
Concernant l'économie, elle repose largement sur les énergies fossiles, en partant de l'hypothèse implicite qu'elles sont inépuisables. Or, il viendra un moment où elles deviendront insuffisantes ou trop coûteuses à extraire ce qui entraînera un effondrement économique. Soyons lucides : les énergies renouvelables ne pourront pas couvrir à elles seules l'ensemble des besoins dans un monde en perpétuelle quête d'énergie. Tôt ou tard, cela finira par bloquer, et l'économie telle qu'elle est pensée aujourd'hui s'effondrera.
C'est pour cela que la décroissance des consommations est un impératif, mais que cette décroissance implique un changement d'économie par l'abandon de système monétaire.
Comme expliqué dans cette page.
Non ?
Bref, beaucoup à dire, mais quelques qualités à développer absolument par tous les moyens : la curiosité à tout âge, et rester humble en reconnaissant ses erreurs.
Merci de nous les indiquer. :)
Et pour l'impératif de curiosité, nous sommes tout à fait d'accord. Idem évidemment lorsque nous nous trompons. Rien de pire que de mettre son ego (ne pas reconnaître de s'être trompé) avant la réalité.
Et surtout, ne pas froisser les personnes dans leurs habitudes, mais leur montrer un monde plus désirable avec tous les avantages qu'elles pourraient gagner !
C'est un joli et fin choix sémantique.
Mais le vinaigre a aussi ses qualités.
Les bonbons au miel attirent qui ou quoi ?
Quels bonbons au miel proposez-vous ?
Bonne continuation,
F****n
Bonne continuation à vous aussi, en espérant que vous aurez la motivation à poursuivre cet échange.
Ce site ne collecte aucune donnée de traçage,
c'est un site personnel, indépendant de toute organisation
même s'il utilise des informations présentes sur le net.